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L’agence de communication web Greencub, déploie un monde créatif, imaginaire, compréhensible et design.

Votre marque est le capital le plus précieux de votre entreprise. C’est le socle de toute stratégie de communication. Le studio design Greencub s’imprègne de vos atouts et votre ADN pour concevoir une marque qui vous ressemble et qui impacts vos clients.

Au-delà d’une simple conception graphique de logo, une marque est porteuse de sens. Une stratégie de marque efficace crée un univers unique et global, notamment en utilisant les techniques de storytelling. Une marque est un concept, une énergie vibrante adressée à des personnes réceptives.

Soutenue par un ensemble de supports de communication sélectionnés grâce à l’expertise et l’expérience que nous avons patiemment acquise, le logo de votre marque vit à travers les marchés et le temps. Les photographies d’art, les objets insolites, les affiches design, les site Internet user friendly et UI design forment une sphère cohérente avec votre marque. Votre marque c’est votre histoire. Tout comme vous, elle est unique, exceptionnelle, différente et assumée.

Pour concevoir votre stratégie de marque, l’agence de communication Greencub s’appuie sur des techniques pragmatiques et éprouvées (mood board, mock-up, storytelling) et puise son inspiration directement de l’essence de la vie : la nature.

Mood board

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Les mood boards existent depuis bien longtemps pour faire émerger des idées créatives. Aujourd’hui numérique, le moodboard est un collage de couleurs, de photos, de matières, d’univers graphiques, de sensibilité artistiques, qui donne le ton ou le style d’un projet créatif. Le studio design Greencub utilise les mood boards pour faire ressortir rapidement l’ambiance générale donnée à un projet créatif, en s’appuyant pour cela sur le web avec Google image, mais aussi les magazines, les expositions d’art, les illustrations de journaux, les collections de tissus, en somme le monde réel. Dans un moodboard ce qui est retenu est aussi important que ce qui ne l’est pas. C’est l’ambiance générale, le sentiment dégagé et le cheminement qui est recherché. Le mood board a comme finalité de développer une émotion et de transporter l’âme dans un univers beau et sensible en accord avec l’essence de la marque.

Mock-up

Un mock-up (maquette en français) est un prototype d’interface graphique. Surtout utilisé pour les projets web de l’agence, les mock-ups déterminent les principales fonctionnalités et leur agencement dans l’espace. Les créations de mock-up apportent également une facilité de création sur des projets de brochures papiers, de catalogues produits ou encore d’applications mobiles. La réalisation de mock-ups précède la conception graphique et favorise l’ergonomie et in fine, la compréhension.

Storytelling

Le storytelling est indissociable de toute stratégie créative de marque. Le storytelling est ni plus ni moins qu’une technique pour raconter des histoires avec un fort pouvoir émotionnel et de mémorisation. Vous souvenez vous de ces histoires hallucinantes de votre vieil oncle, partagées lors de repas de famille, ou encore celle de votre meilleur ami ou de votre voisin. Ce sont les histoires qui développent l’imaginaire et créent ainsi un univers autour de votre marque.

Pour une stratégie de communication de marque structurée et captivante, le storytelling veille à se baser sur de vraies histoires, avec des émotions et du suspens. L’objectif du storytelling en communication est de rendre une marque séduisante, attachante, unique et réelle.