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Au studio web Greencub, nous croyons avant tout que la conception d’un site Internet est une histoire de réflexion stratégique de communication. Le pourquoi vient donc avant le comment?

Au même titre qu’ouvrir un magasin dans une zone commerciale déserte est inefficace, créer son site Internet sans l’intégrer dans une stratégie digitale globale l’est également.


​​Il faut considérer Internet comme un espace digital. Dans la réalité c’est ainsi que les gens l’utilisent : comme un ensemble de lieux, reliés entre eux, au sein desquels ils naviguent, se déplacent, communiquent, agissent et interagissent. Site Internet, blog, forum, réseaux, vidéos… sont autant de boutiques, de maisons, de cafés, de magasins, carrefours et places publiques sur Internet. Issus de la génération Y, nous interprétons aisément les habitudes web des consommateurs.


L’agence de communication web Greencub a développé une approche de gestion de projet unique pour garantir la réussite des toutes les créations de sites Internet dans le respect du cahier des charges

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1

comprendre
le projet

Vous : Contactez l’agence Greencub pour convenir d’un rendez-vous. Prenez le temps de rassembler tous les documents de votre futur site et préparez du bon café.

Nous : Autant que possible, nous nous déplaçons sur site pour nous imprégner des lieux. Lors du rendez-vous nous sommes particulièrement curieux, et posons beaucoup de questions en rapport ou non avec le Web

2

analyser les opportunités web

Internet est une ville gigantesque. Vos clients y sont, en moyenne, deux heures par jour. Mais vont-ils pour autant vous trouver ? Vous apprécier ? Et transformer la visite virtuelle, en relation concrète (acte d’achat, contact, partage…) ?

« Le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin » – Christophe Ulrich. Pour l’autre moitié, c’est le fruit de notre étude complète au service de la conception de votre site Internet.

Nous : Analysons, votre positionnement et vos objectifs de communication. Effectuons une recherche des concurrents et des tendances Tâchons de comprendre les attentes de votre cible. Dessinons le parcours type d’un client. Rédigeons un audit de positionnement Google.

3

s’engager sur une stratégie web définie

Vous : Si vous jugez ce travail pertinent, vous nous témoignez votre confiance en signant notre offre commerciale et la présente étude, référence pour la suite du travail de conception de votre site Internet.

Nous : Partageons avec vous la synthèse de notre analyse Internet, au travers d’un document rédigé « Étude personnalisée – Stratégie Web ».

4

rédaction du cahier des charges fonctionnel web

Vous : Réunissez votre équipe projet, chef de produit, directeur marketing, responsable communication pour une session de travail collaboratif ou juste vous-même. Ayez l’esprit ouvert et soyez centré non pas sur vos attentes mais sur celle de vos clients.

Nous : Conduisons la session de travail, pour détailler avec précision l’arborescence de contenu du site et les fonctionnalités de chaque module

5

récolte
des contenus

Vous : Envoyez tous les contenus nécessaires, logos, visuels, textes et photos.

Nous : Traitons votre flux de contenu, sélectionnons les meilleurs visuels et vérifions la qualité rédactionnelle pour le référencement Google.

6

conception
graphique

Vous : Les idées prennent vie sur une maquette graphique. Vous vous en imprégnez, pour nous donner votre avis et vos modifications.

Nous : Étape clé pour la conception de votre site, nos graphistes spécialistes du Webdesign, conçoivent votre interface avec créativité mais surtout respect du cahier des charges.

7

développement
et intégration

Vous : Patientez un peu…

Nous : Nos développeurs entrent en action et donnent vie à votre site Internet.

8

formation
utilisateur(s) CMS

Vous : Contactez votre OPCA (si vous ne le connaissez pas, demandez à votre comptable) pour savoir si la formation est éligible.

Nous : Pratiquons la méthode de formation Web de la découverte. C’est-à-dire que les stagiaires apprennent en s’exerçant sur des scénarios réels. Ils essaient, tâtonnent et finissent par apprendre par eux-mêmes. Cette méthode pédagogique garantit le meilleur niveau d’autonomie du stagiaire une fois la formation effectuée.

9

check-up
complet

Quelques semaines après le lancement du site Internet, nous prenons le temps de faire un point complet sur la conduite du projet.

Nous : Comme pour une nouvelle voiture, nous faisons régulièrement des révisions. Chez Greencub, la première est gratuite. Nous accordons beaucoup d’importance à vos retours. Après quelques mois de lancement, le site doit répondre totalement aux objectifs initiaux.