CAPITALE DE LA MINÉRALOGIE
UNE MARQUE POUR UN TERRITOIRE

La Capitale de la Minéralogie se situe à Sainte-Marie-aux-Mines en Alsace. C’est une vallée Alsacienne qui jouit d’un environnement naturel riche et préservé et d’un patrimoine minier exceptionnel, comme le Parc minier Tellure ou l’Exposition Internationale Minéral & Gem.

« Nous avons eu le plaisir de solliciter l’agence Greencub pour la conception d’affiche publicitaire 4/3 pour notre hôtel (Qualys Hôtel Val-Vignes à Saint Hippolyte).
Une collaboration très fructueuse et riche en échange.
Leur professionnalisme et leur disponibilité ont été les clefs de la réussite de ce projet dont nous sommes très satisfaits »

Aline PETER – Responsable des Ventes

CRÉATIONS

L’agence de communication Greencub en Alsace a réalisé pour La Capitale de la Minéralogie, l’ensemble de la stratégie de marque et de communication.

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Permettre au Val d’Argent de devenir une nouvelle destination touristique, de loisirs et de proximité, attractive pour les courts séjours en Alsace.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Dans une époque qui voit émerger de nouveaux comportements en matière de consommation et de communication touristiques, le patrimoine minier de Sainte-Marie-aux-Mine apparaît comme un véritable atout. La marque « Capitale de la Minéralogie » a pour objectif de communication de valoriser les points forts du territoire. Elle permet d’apporter plus de résonance aux actions locales entreprises. Elle s’inscrit dans un cercle vertueux pour fédérer les acteurs économiques et touristiques locaux, et porter avec force les valeurs et l’image de la vallée.

La marque « Capitale de la Minéralogie » est dotée d’un code de marque et d’un ensemble d’outils de communication qui expliquent comment l’utiliser et porter un message commun homogène et cohérent.

Le logo “Capitale de la Minéralogie” :
le potentiel symbolique de la marque est évoqué à travers un jeu de typo cerclant la promesse de la destination (vallée naturelle, pierres précieuses, nouveauté). La présence de la marque Alsace vient souligner à la fois l’appartenance et la différence du territoire.

La couleur vert émeraude et bleu profond évoque le rêve, l’évasion en terre précieuse. Quant à la police de caractère sobre et moderne « Streetvertising » elle permet de donner force et stabilité au message de communication.

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