CAMPAGNE DE COMMUNICATION GRAND FORMAT
POUR LE MASSIF DU HAUT KOENIGSBOURG

Les 3 sites du massif du Haut-Kœnigsbourg : la Volerie des aigles, la Montagne des singes et le château du Haut-Kœnigsbourg ont souhaité s’associer afin de communiquer ensemble auprès du grand public et notamment auprès du public d’excursionnistes Lorrains pouvant profiter d’une journée complète sur le massif.

À eux trois, les sites du massif du Haut-Kœnigsbourg représentent près de 1 000 000 d’entrées annuelles.

« Une bonne écoute et compréhension des besoins, des idées originales et pertinentes, un contact chaleureux et un planning respecté : je recommande vivement Greencub. »

– Christophe PICCO –

CRÉATIONS

L’agence Greencub a réalisé pour Le Massif du Haut-Koenigsbourg la création d’un concept graphique et d’un slogan pour donner vie à une affiche grand format pour cette nouvelle destination touristique

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

  1. Refléter le caractère familial de la destination
  2. Montrer la variété de l’offre et la possibilité de passer une journée complète. Le massif du Haut-Kœnigsbourg est un concentré de découvertes, d’activités et de divertissements à partager sans modération. Le château du Haut-Kœnigsbourg, la Montagne des Singes et la Volerie des Aigles réunissent un maximum d’atouts pour vivre des instants inoubliables. Nulle part ailleurs, il n’est possible en une seule journée de partir à l’assaut d’un château fort de montagne, d’approcher un macaque de Barbarie et de faire voler un rapace.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION 

Un montage photos avec les trois éléments forts de la destination : le château, l’aigle et le macaque. La couleur de l’affiche donne un effet mystique et médiéval pour renforcer la promesse : 3 aventures exceptionnelles.

La construction de l’image respecte le sens diagonal de lecture d’une affiche avec l’aigle qui regarde le château et le macaque qui regarde en direction du slogan. L’oeil est guidé par les éléments de l’affiche pour parcourir le visuel et ensuite l’accroche pour un impact optimum sur des panneaux grands formats.

VOUS AIMEZ CE PROJET ?