FILM DOCUMENTAIRE L’INVISIBLE

Sortie en ligne le 22 septembre, L’INVISIBLE est le premier film documentaire de création entièrement tourné en Alsace sur l’esprit et l’énergie des grands terroirs et produit par Greencub. Donnant la parole aux vignerons, il en évoque les perceptions et le rapport intime qu’ils entretiennent avec la nature et la vie qui s’exprime dans chaque pied de vigne.

Durant deux ans, le jeune cinéaste franco-russe Sergey Tsoller a arpenté le vignoble alsacien et rencontré des hommes et des femmes qui partagent une même passion, un même engagement à laisser le terroir et ses énergies subtiles s’exprimer.

Disponible en streaming ou téléchargement sur http://www.linvisible-lefilm.com

CRÉATIONS

L’agence Greencub a réalisé pour le film L’INVISIBLE la création du logo et de l’affiche

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

L’enjeu de l’affiche est très important : elle se doit de donner envie aux spectateurs de voir le film tout en étant le reflet du style et du scénario du réalisateur.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

” L’essentiel est invisible pour l’Homme “. L’affiche reflète le propos du réalisateur avec une photo des vignes aux teintes dorées gorgées de soleil. La photo invite le spectateur à plonger à l’intérieur du film pour en savoir davantage. L’affiche empreinte les codes esthétiques et textuels des affiches de films avec un titre très présent et tout le texte pour le producteur, le réalisateur, l’équipe du film et les partenaires en bas en plus petit.
Dès la premier coup d’oeil, on comprend qu’il s’agit d’un film sur le vin avec un regard mystérieux et lumineux.

RÉSULTAT

Le film connait un vif succès depuis sa sortie. Programmé au festival du film de Colmar, la première a fait salle comble. La presse spécialisée et les professionnels reconnaissent déjà là un film qui marque une nouvelle vision sur le monde du vin.

VOUS AIMEZ CE PROJET ?