NOUVELLE IDENTITÉ GRAPHIQUE
ET NOUVEAU SITE INTERNET VINÉONEWS

Vinéonews est le premier blog Alsacien dédié au monde du vin et de la viticulture. Sa création date d’avril 2015. Le blog compte aujourd’hui plus de 200 articles tous 100% originaux. En 2018 le site fête ses 3 ans, c’est l’occasion qu’ont choisi les équipes de Vinéonews pour créer une nouvelle identité graphique et refondre le blog.

CRÉATIONS

L’agence de communication Greencub a réalisé pour Vinéonews à Colmar en Alsace, la création graphique d’un nouveau logo, la création et l’impression de cartes de visites et la refonte graphique et technique du blog : www.vineonewsalsace.com

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

La refonte du blog www.vineonewsalsace.com, basé à Colmar en Alsace par l’agence de communication Greencub répond à plusieurs objectifs :

  • Construire une identité de marque plus professionnelle tout en conservant l’ADN existante
  • Créer un blog, au design moderne et épuré, en ajoutant des fonctionnalités utiles aux Internautes pour apporter une expérience globale de navigation

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Le design
Tout en sobriété et en ergonomie le nouveau design du blog présente le contenu de façon aéré, simple et ludique.

Le 1er site Internet en Alsace, interfacé avec les actualités viticoles provenant de la base de donnée LEI
Le blog est connecté à la base de données touristiques LEI pour annoncer de façon automatique tous les évènements à venir en lien avec le vin.

Moteur de recherche web performant
Avec plus de 200 articles, le moteur de recherche permet aux lecteurs d’accéder à du contenu plus ciblé sur tel ou tel vigneron, tel ou tel cépage, telle ou telle saison, …

« Tout a commencé lorsque nous avons contacté 4 agences de communication en vue d’une création/refonte de notre site internet. Une première agence au vu du cahier des charges a clairement jeté l’éponge et une deuxième souhaitait placer un produit clé en main. A l’arrivée, il restait deux agences qui se sont déplacées chez nous pour mieux comprendre nos attentes, enfin c’est ce que nous pensions !

Puisqu’au final seul Olivier Pépin de l’agence Greencub a été réellement à l’écoute et a cherché à comprendre nos besoins/attentes pour nous proposer une solution sur mesure.

Une solution sur mesure qu’Olivier Pépin nous a présenté tout d’abord sous la forme d’un book pour nous orienter, montrer ce qui était possible de faire et au passage encore mieux ajuster nos demandes. Puis nous nous sommes revus à l’agence Greencub pour rencontrer l’équipe qui travaillerait sur notre projet. Ensuite ce fut l’attente, les échanges, les modifications… autant le dire de suite l’impatience fait que le délai est toujours trop long. Enfin en juillet la délivrance, la mise en ligne et les premiers retours de nos lecteurs… « c’est clair, c’est beau », « un site intuitif et lisible, bravo ! » et j’en ai encore plein des mails de félicitations.

Alors oui il y a le coût, certes l’agence Greencub n’était pas la moins chere ! Mais au vu du travail accompli et de la qualité perçue, lorsqu’on utilise notre site internet franchement c’est secondaire.

Il est des choix qui sont logiques, travaillé avec Greencub était pour nous comme une évidence ! »

– Pascal KIEFFER –

VOUS AIMEZ CE PROJET ?