COMMUNICATION MAGAZINE TOURISTIQUE
VALLÉE DU VAL D’ARGENT

Pour présenter son offre touristique, l’Office du Tourisme du Val d’Argent a opté pour un format original, type magazine.

L’idée est de présenter l’ensemble de l’offre touristique du territoire en mêlant des belles photos, des articles détaillés et des interviews.

Le magazine a été édité à 5 000 exemplaires et distribué à tous les hébergements et restaurants du territoire. C’est la première fois que le Val d’Argent présente son offre touristique de façon aussi harmonieuse et détaillée.

CRÉATIONS

L’agence Greencub a réalisé pour l’Office de Tourisme du Val d’Argent la rédaction, la création graphique et l’impression d’un magazine : “Expérience Val d’Argent”

OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Concevoir un magazine suffisamment attrayant pour que les touristes en séjour dans le territoire aient envie de le feuilleter et/ou de le lire.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Un rédacteur professionnel est allé à la rencontre des personnalités du Val d’Argent, pour rédiger des articles intéressants pour les touristes. Un immense travail de collecte d’informations et de photos a été mené pour créer la matière nécessaire au magazine. La conception graphique s’est inspirée des dernières tendances en matière de magazines aussi bien pour le format 16×24 cm que pour l’esprit graphique épuré et aéré. Les très belles photos prennent une place importante sur les maquettes graphiques. Pour renforcer l’image premium du document, l’impression a été confié à notre partenaire avec une reliure en dos carré collé comme les livres.

VOUS AIMEZ CE PROJET ?