VIN D’ALSACE
LANCEMENT NOUVEAU LOGO

Situés En 2018, less Vins d’Alsace ont réalisé la refonte graphique de leur logo.

Et c’est à l’occasion du salon professionnel Millésimes Alsace, qu’ils ont souhaité dévoiler la nouvelle identité graphique, à Colmar devant plus de 500 personnes.

CRÉATIONS

L’agence de communication Greencub a réalisé pour les Vins d’Alsace à Colmar, la vidéo de de lancement de la nouvelle identité graphique.

OBJECTIF DE COMMUNICATION

La vidéo réalisée par l’agence de communication Greencub a pour objectif de suggérer avec émotion l’ancrage des valeurs du nouveau logo des Vins d’Alsace. Lors de la diffusion devant plus de 500 personnes, l’émotion d’un grand moment était palpable.

« Olivier et Sergey s’étaient déplacés au bureau afin de prendre la mesure de nos besoins.

Nombreux je dois dire au regard des quelques minutes allouées !
Il nous fallait des images bluffantes,
une bande son fluide, adaptée sur mesure.

Il nous fallait expliquer un ensemble de symboles, sans mots ni paroles.
Et surtout, la vidéo étant présentée sur un salon professionnel par définition bruyant et où les gens ne prêtent pas attention à ce qui peut se passer sur un écran, il fallait qu’ils nous accordent leur attention, mieux que ça qu’ils se laissent emporter par l’histoire que nous souhaitions leur raconter.
J’ai eu la chair de poule lorsque j’ai visionné le clip pour la 1ère fois. Et dans la salle, le jour de la projection, les gens ont applaudi, spontanément.

Il sont venus me voir pour le dire qu’ils avaient été touchés.
Parce qu’il y a chez cette équipe le désir de mettre la technique, par ailleurs parfaitement maitrisée, au service de l’émotion.
Et cela donne du sens au travail que l’on réalise ensemble. »

PITCH DE LA VIDÉO

Le nouveau logo des Vins d’Alsace reflète toute une symbolique de valeurs. Un A solide, tout en finesse et élégant comme les Vins d’Alsace. Un A qui rappel les maisons à colombages et l’ancrage des pieds sur la terre comme les vignerons.

Le V comme le symbole de la connexion de la vigne entre le ciel et la terre. Le V comme l’élégance majestueuse des cigognes d’Alsace. Enfin des couleurs qui reflète l’or du vin d’un côté et le caractère du terroir de l’autre.

VOUS AIMEZ CE PROJET ?