ot_va_argent_logo
contexte

Dans le cadre de la réforme des classements des Offices de Tourisme, Le Val d’Argent souhaite acquérir deux étoiles. Concernant les outils de promotions touristes, le site Internet est visé par la classification. Pour obtenir 2 étoiles, le nouveau site Internet doit être accessible en 3 langues (FR, EN, DE) et doit être hébergé sous un nom de domaine propriétaire.

positionnement

Terre des Mines – Capitale de la Minéralogie et des Mines d’Argent

Le Val d’Argent est une vallée d’Alsace à la limite nord du Haut-Rhin, composée de 4 communes. Idéalement située entre la route des vins d’Alsace et la route des Crêtes, la vallée est à 20 minutes de Sélestat, Ribeauvillé et Saint Dié. Le Val d’Argent jouit d’un environnement naturel riche et préservé, d’un patrimoine remarquable grâce à un passé industriel fastueux et d’une douceur de vivre empreinte à l’Alsace et aux Vosges.

objectif

– Informer les touristes des activités, évènements et sites touristiques présent dans la vallée.
– Promouvoir la destination Val d’Argent à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières.

titre_realisation

    stratégie

Benchmark stratégie sur les sites Internet touristiques
Réalisation mock-up graphique

    webdesign

Site web avec slider immersif
Interfaçage base de données LEI

Animation numérique

Conception de newsletters mensuelles
Gestion des publications sur les réseaux sociaux
Shooting photos et vidéos
Publication des médias sous Pinterest et Flickr

   graphic design

Conception graphique Guide touristique 64 pages
Refresh logo

valdargent
valdargent0
couv
valdargent5
titre_temoignage

« Prochainement »

Mr Rustenholz Xavier
Directeur de l’office de tourisme du val d’argent

autres projets

couv_capitale

couv_civa